La musique, cette passion qui m’habite

Ecrire

La musique est entrée en moi dès mon premier souffle de vie.

Elle me vient de mes parents, de ma grand-mère, de mon pays, de la nature, de mes amours, de Dieu…

Elle m’entraine dans une vie passionnée qui ne veut que jaillir à travers les mots que j’écris et les rythmes qui m’habitent.

La musique fait vibrer le corps, touche le cœur et élève l’âme.

Elle n’a de sens que partagée, comme on partage la vie avec ses ombres et ses lumières, ses moments plus intimes et ses moments de fête.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille; ainsi ma musique, telle un cri de peur ou de joie, une danse ou une douce caresse…

Comme la mer agitée ou sereine, j’aime  les  sons et rythmes des guitares, de la batterie et du violon qui se mêlent à ma voix pour laisser jaillir les émotions.

J’aime  ainsi vibrer avec les gens, les rejoindre là où ils vivent, sans peur des zones d’ombres, pour partir avec eux, je l’espère, vers plus de lumière.

Le monde a besoin de beauté, le monde a besoin d’un souffle d’air pur, l’art y contribue et je me sens appelée à apporter ma pierre dans cette immense mosaïque.

Thérèse Themlin, aout 2011

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>