Première partie du concert de Marcel Boungou

Boungou_V

Le samedi 16 décembre à La Garde près de Toulon j’ai eu l’honneur de chanter en première partie de Marcel Boungou, grand chanteur de gospel. Il a souhaité me parrainer car il aime beaucoup mes chansons. J’étais accompagnée de Pilogue à la guitare et de Edith Camoin au violon. Vous pouvez trouver les vidéos de trois chansons sur le site et deux vidéos ci-dessous. En final j’ai eu la joie d’interpréter « Oh Happy Day » avec Marcel. Vous pouvez également voir la vidéo de cette chanson. Ce fut un vrai moment de bonheur. Marcel est un artiste talentueux, chaleureux, rempli de joie de vivre et d’espérance en la vie.

Boungou

Marcel Boungou est considéré comme l’une des premières stars du gospel en France. A mi-chemin entre les sonorités R n’ B, la musique africaine et la tradition du chant religieux américain, Marcel Boungou réussit cette fusion entre les communautés religieuses et le grand public qui proclame le Gospel français à un rang supérieur à celui d’un simple phénomène musical, celui d’un message culturel et spirituel. Marcel Boungou est l’une des figures les plus emblématiques de la musique Negro Spiritual Gospel en France et dans le monde. Il a travaillé avec les plus grands : Ray Charles, le Golden Gate Quartet, Rodha Scott, Liz mac Comb…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>